Etudes et essais

Il est important de définir la solution de polissage pour vos besoins. Les experts de MTEC TECHNICA travaillent à vos côtés pour vous aider dans vos démarches. Nous vous proposons de découvrir nos services d’études de finitions et leurs avantages.

À la recherche de nouvelles techniques

Depuis nos débuts en 2009, nous nous efforçons de développer des techniques de pointes en matière de finition. Nous étudions et recherchons les technologies disponibles et optimisons nos machines et consommables.

Nos efforts constants pour évoluer sont mis à votre disposition pour vous permettrent de trouver la meilleure finition. En accompagnant nos clients à chaque étape de leurs projets, nous devenons des collaborateurs privilégiés. Vos objectifs deviennent les nôtres et nous évoluons dans le même sens pour développer votre activité.

etudes mécaniques

NOS SOLUTIONS ET EXPERIENCES

Études de produit : vous aider à définir vos besoins

Les différentes approches techniques de polissage, ébavurage et finition évoluent constamment. Les méthodes et les matériaux utilisés sont de plus en plus performants. Le polissage manuel est encore très présent et représente un atout pour les petites entreprises.

Nous pouvons cependant vous aider à améliorer votre activité ou votre rythme de production.  Si vous utilisez déjà une méthode de polissage manuel ou automatisé dans votre entreprise, il est également possible d’améliorer.

En faisant étudier vos pièces par nos experts, nous vous aiderons à améliorer vos résultats et votre rentabilité. Nous avons à cœur d’aider les industriels de tous secteurs en étudiant les meilleurs techniques en phase avec leurs pratiques.

 

test de rugosité

Études des états de surface : prenez une longueur d’avance

L’étude du travail de finition peut se faire dès le prototypage de vos pièces. MTEC TECHNICA vous accompagne tout au long de votre processus de création. Nous pouvons ainsi étudier les meilleures solutions de polissage et ébavurage selon les contraintes techniques de fabrication envisagées. En s’investissant dans vos démarches de fabrication dès les prototypes. MTEC TECHNICA peut vous aider à définir vos méthodes et calculer coûts associés afin d’atteindre le niveau de finition souhaité. Nous vous permettons de valider votre coût par pièce et de vous assurer de l’aspect ainsi que de la rugosité. Vous verrez sur vos pièces, mais pourrez aussi vous appuyer sur nos rapports de contrôle pour choisir la bonne finition.

Un accompagnement à la carte selon vos besoins

implantations machines

Aide à l’intégration de machines de finitions chez vous !

Nos études de vos pièces permettent de définir les différentes possibilités de polissage avant d’investir dans une machine. Nous procédons ensuite à un accompagnement personnalisé pour vous aider à intégrer les procédés dans votre production.

En fonction de vos contraintes techniques, mais aussi votre budget et votre atelier, nous définissons ensemble la meilleure solution. Notre objectif est de vous faire gagner du temps et de l’argent, sans négliger la qualité finale de vos pièces.

Chaque métier à des besoins spécifiques, auxquels nous nous adaptons dans notre étude. L’idée étant quoi qu’il en soit de proposer des solutions écologiques, économiques et efficientes. En cas d’accroissement de vos activité, nous vous aidons à équiper vos nouvelles lignes de productions.

Profitez de notre expérience en ingénierie mécanique et soyez sûrs de disposer d’une intégration parfaite au potentiel maximisé.      

ébavurage et polissage de vos pièces en sous-traitance

Si vous n’avez pas l’espace ou les volumes de pièces nécessaires pour l’investissement sur une machine de finition. Ou bien, pour lisser des pics temporaires d’activités.

Pour vous accompagner en amont ou ponctuellement en délestage, nous vous proposons nos services d’ébavurages et polissages en sous-traitance.

Nous étudions en profondeur vos besoins et vous permettons de bénéficier de notre expérience pour un service de qualité. Nous pouvons ainsi mettre à votre disposition nos capacités machines ainsi que notre réactivité.

Nous pouvons également mettre en place un plan d’action évolutif sur le moyen et long terme. Profitez de nos services tout en préparant l’avenir de votre entreprise grâce à notre équipe d’experts.

sous-traitance finition
conception mécanique

Nos experts en conception mécanique à votre service

 

Si vous cherchez un accompagnement plus complet, nos ingénieurs en mécanique peuvent étudier pour vous votre nomenclature. Leur expérience permettra de vous accompagner de la définition d’un cahier des charges au prototypage 3D.

Nous concretisons vos idées, que ce soit avec des modèles d’apparences, des prototypes fonctionnels ou encore via du reverse-engineering. Nous pouvons vous épauler à chaque étapes de votre projet.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour un prise en charge rapide et personnalisée. MTEC TECHNICA travaille avec vous, pour vous. Ensemble, construisons le futur de votre entreprise.

DéFINITIONS

études et réalisation

CAHIER DES CHARGES 

Le cahier des charges technique est un document récapitulatif des besoins et contraintes lié à une pièces ou fonction. Il définit les spécifications techniques et attentes à respecter lors de la réalisation de pièces.

Il s’agit d’un document contractuel établi entre le maître d’ouvrage et un maître d’œuvre en interne, ou entre un client et un fabricant.

Le respect du cahier des charges technique est essentiel à l’approbation d’une commande.

fabrication additive

CERTIFICAT DE CONFORMITE

Attestation du respect d’un cahier des charges ou demandes spécifique lors de la production d’une pièce ou d’un produit fini.

Un certificat de conformité doit comporter  les références du produit, mais aussi un ensemble de critères  ou normes réglementaires respectés. 

Il est réalisé en interne ou par une société externe en fonction du besoin et de la réglementation appliqué au produit.

Contrainte mécanique

CONTRAINTES MECANIQUES

Ensemble des sollicitations que subit un objet lors de sa mise en oeuvre ou de l’ensemble de sa vie.

Il existe plusieurs types de contraintes mécaniques en fonction de l’utilisation et l’environnement de l’objet. Par exemple une résitance à la pression, à la traction, la torsion,…

Nombre de contraintes se doivent d’être identifiées à la conception afin de rendre un produit viable.