la tribofinition et les abrasifs

Tribofinition : traitement de surface, ébavurage et polissage

La tribofinition, encore connue sous le nom de trovalisation ou de vibropolissage, est un moyen pour traiter les surfaces mécano-chimiques. Sa principale finalité est de modifier la surface d’une pièce à travers un procédé bien déterminé. Il faut savoir que la tribofinition fait intervenir divers éléments ainsi que des outils de pointe. Dans ce billet, vous aurez l’occasion de découvrir en détail ce type de polissage.

En quoi consiste la tribofinition ?

Il est évident que vous vous posiez la question de savoir c’est quoi la tribofinition. En effet, tout est inclus dans la définition tribofinition. Il s’agit d’un procédé visant à changer l’aspect d’une surface en fonction de ses caractéristiques chimiques. Pour y parvenir, vous devez nécessairement avoir besoin d’une tribofinition machine.

C’est dans ce contexte que MTEC TECHNICA – MACHINE de Polissage, Ebavurage et Rayonnage de Précision – MACHINE DE TRIBOFINITION met à votre portée des outils efficaces. Il existe en réalité différents types de tribofinition selon la pièce concernée. Vous pouvez faire une tribofinition grenaillage, une tribofinition horlogerie, une tribofinition jantes ou une tribofinition inox.

Quel est le processus de traitement des pièces par tribofinition ?

Le processus de traitement des pièces par tribofinition est assez long, mais il faut une maîtrise pour y parvenir. Si vous avez des connaissances dans ce domaine, vous pouvez alors faire une tribofinition maison.

Il faut d’abord préparer la machine tribofinition et déposer les abrasifs puis déclencher le traitement. Lorsque ce processus est terminé, il faut maintenant passer au lancement du cycle. Si vous remarquez des pièces fragiles, vous devez les retirer du tonneau tribofinition. Sachez qu’il existe diverses machines qui permettent de réaliser cette tâche. Même si elles ont une fonction identique, leurs gammes peuvent être différentes.

Comment réussir le processus de tribofinition ?

Pour réussir votre tribofinition geneve ou votre tribofinition haute savoie, vous devez nécessairement utiliser des outils de qualité. Cela est d’une grande importance, car la qualité de la machine peut déterminer celle du vibropolissage. Vous pouvez contacter un fabricant machine tribofinition pour acquérir un équipement bien fonctionnel.

Call Now Button
Tweetez
Partagez
Partagez